„Japan-Papier-Import-Company“ – japico – fut fondée en 1924 par le docteur Hans Drissler. L’entreprise grandit ensuite de façon continue et était jusqu’en 1995 l’un des importateurs et grossistes principaux de papiers Japon, de papiers d’art et à impression en Europe. Au milieu des années 90, la situation changea: les descendants du fondateur vendirent l’entreprise à la société Hahnemühle en 1996. japico perdit son indépendance et son importance sur le marché diminua soudainement.
Dans le cadre d’un management buy-out de l’entreprise et ainsi la création d’une entreprise essaimée en 2002, japico prit un nouvel élan et recommenca à mener une propre existence. L’étendue de la gamme fut nettement réduite et en plus des papiers Japon pour la restauration, japico s’est concentré sur les papiers à impression et les papiers pour impression jet d’encre pour les sociétés Hahnemühle et Fabriano, ainsi que sur les boîtes à archives de l’entreprise Klug (pour l’Autriche).
À la suite des restructurations, japico Dietz GmbH (GmbH = en français S.A.R.L., note de la traductrice) reprit au premier avril 2016 la totalité de l’import des papiers Japon et la responsabilité de leur distribution en Allemagne, en Europe occidentale et dans le monde entier grâce à la boutique en ligne. Afin d’offrir à nos clients un service encore meilleur, nous avons liquidé nos stocks de Vienne (en Autriche) et nous les avons transférés à Dresde (en Allemagne).
Vous êtes un utilisateur professionnel et vous souhaitez commander de grandes quantités de papier Japon via notre boutique en ligne? Nous pouvons vous créer un compte client, activer vos conditions client personnalisées en ligne, et vous pourrez ainsi recevoir les papiers Japon, les brosses et les colles que vous souhaitez aux conditions habituelles.